Isabelle Lizée
Collaboratrice
Arrivée à La Prairie en 1995, je suis attirée par cette municipalité pour sa tranquillité, l’accessibilité à la nature, pour ses services et aussi ses joyaux, comme le vieux La Prairie et le mythique minigolf!
Aujourd’hui maman de trois adolescents, je me sens toujours investie d’une mission : contribuer au développement d’environnements favorables où chaque individu peut déployer son plein potentiel.
Dès mon plus jeune âge, je suis imprégnée de la culture du milieu municipal dans lequel j’évolue depuis plus de vingt-cinq ans maintenant. Mon père, Jacques Lizée, est en effet le fondateur du Carrefour action municipale et famille. Diplômée en psychosociologie de la communication, j’ai contribué de manière considérable à sensibiliser le milieu municipal à l’importance d’améliorer le tissu social pour le mieux-être des familles, des tout-petits aux personnes aînées.
Au cours des dernières années, j’ai travaillé à la fusion de deux organisations provinciales à but non lucratif vouées à l’accompagnement des acteurs municipaux, pour des villes pensées par et pour les citoyennes et les citoyens. Grâce à ces efforts, le Québec regorge d’actions déployées pour des municipalités agissant sur le plan social et humain. Pensons à la programmation de loisirs et d’activités culturelles adaptée aux personnes ainées et aux adolescents, à la tarification familiale pour les loisirs et les camps de jour, aux aménagements pour le transport actif et sécuritaire, à la règlementation pour les maisons intergénérationnelles et au conseil jeunesse, pour n’en nommer que quelques-uns.
Je suis fière de prendre part au développement de ma municipalité et de ma communauté avec Place aux citoyens, une formation politique aux idées neuves et porteuses d’avenir. Je crois que l’engagement est une condition gagnante pour un environnement à notre image.
Ce qui me fait vibrer et m’anime lorsque je réfléchis à mon milieu de vie, c’est d’imaginer un environnement où l’on peut habiter pendant tout son parcours de vie, c’est aussi la vision d’une ville où les citoyens font équipe avec leurs élus, deux leitmotivs de Place aux citoyens.