Denis Girard
District de la Petite-Gare
+++ Jamais 2 sans 3 +++
Y’a environ 8 ans, je faisais le saut. Je n’avais jamais pensé à faire de la « politique » avant qu’on me propose de le faire, mais l’amour du monde fait partie de mon ADN. C’est d’ailleurs cette grande soif pour la collaboration qui m’avait amené à créer la « Coop La prairie Candiac » il y a plus de 10 ans, une communauté Facebook qui compte aujourd’hui près de 25 000 membres. En 2017, quand je me suis lancé à l’eau, j’avais le désir de représenter les gens…mes gens, une gang tricotée serrée et par respect pour mes commettants, j’allais choisir de le faire en mettant leurs intérêts avant les miens.
Comme vous tous, je pense beaucoup à l’avenir, et ce futur passe par mes enfants. Axelle et Mila ont grandi dans le quartier que nous habitons depuis 2006, ont fréquenté la Petite Gare et s’y ont fait des ami·es pour la vie. Aujourd’hui, elles parcourent encore nos rues à pied, en vélo et en voiture dans ce quartier qui les a vu grandir.
Mon district et aussi ma ville sont au cœur de ma vie et je les chérie profondément pour tout ce qu’ils ont apporté à ma famille depuis presque 20 ans.
Mes intérêts marqués pour l’environnement, le développement économique, la culture et les questions familiales m’ont permis de jouer plusieurs rôles importants au sein du conseil depuis 8 ans, mais c’est sans surprise que c’est plutôt mon amour pour les gens d’ici qui motive mon choix de solliciter un 3emandat comme conseiller municipal du district de la Petite gare.
Je le fais au sein d’une merveilleuse équipe, bienveillante et bourrée de talent dont je suis très fier : Place aux Citoyens. Cette dernière a changé les choses à La Prairie et a les valeurs alignées aux miennes et aussi à celles des Laprairiennes et des Laprairiens. Une équipe proche de son monde et à l’écoute, qui agit pour les citoyens. Depuis 4 ans, on a travaillé fort sur la participation citoyenne, l’accessibilité aux élus, l’adaptation aux changement climatiques, la place des jeunes, une saine gestion des finances publiques et la restauration d’un climat sain dans l’administration municipale et au sein du conseil de ville, pour ne nommer que ces actions importantes.
En bout de ligne, je ne vous ferai qu’une seule promesse. Celle d’être honnête, présent et disponible, de toujours vous donner l’heure juste et de toujours donner le meilleur de moi-même pour représenter vos intérêts. Après tout, c’est comme ça que j’aimerais être traité moi-même.
Merci pour votre confiance. Elle est appréciée et jamais prise pour acquis.